BOUTON DE ROSE 50 G. (Entier ou moulu)

BOUTON DE ROSE 50 G. (Entier ou moulu)

Origines des boutons de rose :

La rose nous comble d’amour depuis la nuit des temps. Mais à qui la doit-on ? Selon la légende, à Apollon. Plus concrètement, elle éclot au Moyen-Orient, puis Alexandre Ier se l’approprie. Elle séduit tout l'Empire romain et la Gaule. L’essence de rose est élaborée à partir du Moyen-Age.


Plus de détails

Programme de fidélité Recevez 9 points de fidélité. Total du panier : 9 points, d'une valeur de 0,45 €.


30 autres produits dans la même catégorie :

Recette avec les boutons de rose

La rose est la reine des infusions et des thés. Elle parfume aussi le sucre ou le miel et donc les confitures et marmelades. Ses pétales parent d’élégance les assiettes. La cuisine florale utilise plutôt de l’eau florale. Dans le répertoire oriental, on trouve le tajine de keftas aux boutons de rose. A la Saint-Valentin, pour une séduction gustative, dressez tout un menu romantique, à la carte saumon poché aux boutons de rose et une tartelette aux boutons de rose. Quant à vos bambins, organisez un quatre heures printanier avec madeleines et biscuits aux boutons de rose. Si vous avez du temps, faites-leur la surprise de goûter des yaourts à la rose.

Bienfaits de la rose

L’huile essentielle de boutons de rose présente dans les crèmes et soins vous promet de réduire les rides et de régénérer les cellules de la peau. Elle est antiseptique et astringente. Ce serait l’huile essentielle de la sérénité. Elle se dilue dans l’eau de bain ou est appliquée en huile de massage.  

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

EXEMPLE DE SACHET